Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens voir ailleurs si j'y suis
19 avril 2007

Non mais, qu'est ce que tu fais avec les sénégalais??

Bonjour les amis,

comment allez vous aujourd'hui? Bien je l'espère.

Voici donc quelques nouvelles en direct de Dakar, capitale du Sénégal, ville de bord de mer, ville d'Afrique de l'Ouest! Alors qu'est ce que je peux bien faire là? Et projet Burkina alors? Attendez, vous allez comprendre!! Dans mon cursus au cnearc (école de développement rural en zone tropicale) j'ai en 1ère année un stage de 4 mois à effectuer. Il se trouve qu'avec des experts du développement et de la formation agricole en Afrique de l'Ouest de mon école, nous avions mis en place un dispositif de suivi-conseil pour le projet de la ferme-école et il s'est avéré que cette même équipe d'enseignants chercheurs proposait ce stage au Sénégal! Ni une ni deux, il nous ont proposé de me faire partir au Sénégal (après une préparation en France que suivaient comme moi d'autres étudiants et le gentil Arnaud, le stagiaire de Songtaba de cette année!). Et hop, me voilà embarquée dans un projet excellent qui va m'apporter des éléments très intéressant pour l'avancement de notre projet par rapport à la formulation du dispositif de formation de notre future ferme. Mais c'est quoi ce projet? En fait, il s'agit d'une commande du ministère des affaires étrangères français dans le cadre des politiques de coopérations et d'appui aux formulations des politiques publiques. Pour être plus précise, nous travaillons ici pour le BFPA (Bureau des Formations professionnelles Agricoles) et réalisons des études de terrain dans 9 zones dans le but de fournir des diagnostics agraires et des besoins de formations des agriculteurs au ministère de l'agriculture sénégalais. Ces études devraient servir de base à l'élaboration de la politique de formation agricole nationale! AHHH!!! Enfin des politiques qui essaient de s'intéresser à la réalité de terrain!

Sur ce, je vous quitte, plus de rédit au cyber et ca va trancher chéri!

Plein de bisous et à bientot

Milou

Ps: Mon numéro de tel: 00221 2455330

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens voir ailleurs si j'y suis
  • Les voyages d'Emilie-Milou et de Charly-Mérou au Burkina Faso et ailleurs, ou comment monter un projet de ferme école aquacole! Decouvertes et rencontres par milliers. Et en bonus, les recits du stage de Milou au Sénégal!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité