Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens voir ailleurs si j'y suis
8 novembre 2005

Campagne électorale: Votez pour nous!!

Alors là, faut vraiment qu’on vous parle du « Blaisot ». Le Blaisot est un animal de brousse déterminé voire agressif, bandit voire assassin et trafiquant, auquel il ne vaut mieux pas se frotter de trop prêt (sauf bien sur si vous aimez l’injustice et la corruption !).

Vous l’avez bien compris, nous allons parler des élections présidentielle ! En effet, elles auront lieu le 13 novembre prochain et le suspens fait rage !! Blaise ou Blaise ?

Bon, en fait nous avons d’un coté Blaise Compaoré, président du Faso depuis les années 80, et de l’autre 12 opposants dont une bonne part sont en fait des émissaires de Blaise venus diviser les votes pour l’opposition, une autre de faux politiciens bien heureux de récupérer les sous d’une campagne qu’ils n’auront pas mené et enfin 1 ou 2 candidats réellement candidats (Sankaristes gentils mais sans programme !). Rappelons ici, que Blaise lui non plus n’a pas de programme.

Comment se déroule la campagne ? Il y a donc des affiches de Blaise et des affiches du Blaisot. Attention ce qui suit n’est pas une blague : Imaginez la pochette d’une cassette d’Indiana Jones, jeune mâle bien musclé habillé en aventurier la machette à la main, et collez y le visage de Blaise Compaoré, vous obtenez le « Blaisot » dont le slogan est : « La victoire finale ! ». On sait pas vous, mais nous on vote tout de suite !! Il y a aussi, les T-shirts de Blaise (le choix des jeunes, le choix des anciens, le choix des femmes, le choix des paysans et bien d’autres encore...), les casquettes de Blaise (oh Blaise, j’aime quand ton visage se détache sur ce jaune canari de tes magnifiques chapeaux !!) mais aussi les pagnes de Blaise.

A quand les chaussettes ? Moi ( Milou) je rêve d’une housse de mobylette avec la tête de Blaise, histoire de pouvoir m’asseoir confortablement sur sa face !

Bref, pas de stigmates de campagne d’aucun autre candidat, Rien de rien !

Ainsi toutes les interrogations restent posées : Blaise passera-t-il à nouveau ?

Bon, alors vu que les 80% des votes vont lui revenir, tentons de comprendre pourquoi ? C’est vrai, pourquoi un Burkinabé irait voté pour ce parti sachant toutes les histoire de détournement, trafics en tout genre et disparitions inexpliquées ?

Et bien, pour la paix messieurs dames ! Aux vues des situations des pays de la sous-région tels que le Togo et

la Côte

d’Ivoire, où des conflits plutôt graves ont éclatés suite aux succession de dinosaures du pouvoir, les Burkinabés ont peur de l’après-Blaise ! Une autre thèse est aussi souvent évoquée : de toute façon, Blaise il est tellement gavé d’argent et de pouvoir, qu’aujourd’hui il ne peut que redistribuer, au moins un minimum !

Voilà, vous en savez autant que nous sur ce sujet pas du tout brûlant de l’actualité.

On en profite pour envoyer un ptit message à tous ceux qui subissent ces jours derniers la guérilla urbaine en bas de chez eux, on pense à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens voir ailleurs si j'y suis
  • Les voyages d'Emilie-Milou et de Charly-Mérou au Burkina Faso et ailleurs, ou comment monter un projet de ferme école aquacole! Decouvertes et rencontres par milliers. Et en bonus, les recits du stage de Milou au Sénégal!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité