Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens voir ailleurs si j'y suis
7 octobre 2005

Ca y est, il sont arrivés!!

Bonzour les gens!!

Mana wana ? (c’est comment ? ca va bien ?)

Bon, alors nous voici réunis dans notre jolie maison ! Je (Charly) suis arrivé avec Flo il y a maintenant une semaine et ca roule bien, j’ai enfin retrouvé ma belle, quel BONHEUR de partager ces moments ensemble!!. Nous sommes à Somgande, un petit quartier très tranquille ou habitent des gens fort sympathiques et accueillants. Nous partageons la cours avec Cécile, Madeleine, Benoît, Daniel, Olivier et tous les togolais du quartier ! On peut observer un léger contraste avec le centre de Ouaga où se côtoient des milliers de mobylettes, de vélos, de taxis pourris et de vendeurs ambulants et ici où les vieux nous saluent assis sous leur arbres, les petits crient « nassara » pour qu’on leur fasse un petit coucou, la boutique de Cassou où on joue au lido en fumant un baton ...

En tout cas ce qui fait bien plaise, c’est que je ne suis plus la seule (c’est Milou qui parle) à être prise pour la banque de France !! La joie d’etre à 3 démultiplie notre potentiel d’achat et donc nos difficultés à marchander !! Heureusement, les bons potes sont là ! Vous ai-je parlé de Toussaint ? Jeune étudiant en droit bien marrant, nous avons passé le plus clair de notre temps ensemble ces derniers jours et depuis que Charly et Flo sont là ; le rythme ne tombe pas, Toussaint for ever !! Toussaint notre ange gardien, Toussaint les bons tuyaux !

L’arrivée est plutot pépère, petite appropriation des lieux, connaissance des enfants du quartiers qui envahissent la cour chaque matin, petit tour au marché, discussions en tous genre ! mais bientot le boulot et la découverte du pays nous attendent !

Au fait, quelle aubaine ! le maquis chez Billy ! tenu par Adama mon pote (c’est Charly qui revient) à environ 35 mètres de la maison, fournisseur officiel de Castel des nassaras ! Et puis aussi Madi alias Snake, future star du hip-hop burkinabé, qui m’a offert les chaussures de mes rêves hier soir (magnifiques tatanes en pneu !). Et surtout, Petit Papa Lasso (Alassane dont Milou vous a déjà beaucoup parlé), qui nous a pris sous son aile, c’est l’homme le plus gentil du monde ! et sa femme Mamou, belle comme un coeur et qui nous prépare de bons petits plats traditionnels !

Voili voilou ! Donc, après un mois et demi (Emilie vous parle) de découvertes, un peu de galères et de grands bonheur, j’ai pu accueillir mon amoureux et Flo dans une jolie cours, bien équipée en meubles et en amis ! Et oui, on a craqué, on a investit dans des ventilos, pour la nuit ca fait du bien ! Parce que bon, il fait bien 35 ici ! Histoire de raconter un peu ma vie avant leur arrivée, perso je suis partie à Gadghin 2 jours avec Salfo, première prise de contact intéressante ! Retour prévu pour un peu plus longtemps dans quelques semaines ! Enfin j’espère la communication avec Salfo étant carrément aléatoire ! Sinon, j’ai passé mon temps entre bosser de la biblio et le concert au stade municipal de Youssou’n Dour, des conférences de l’IRD sur le développement et l’agriculture au Burkina, le cinéma en plein air, en mooré s’il vous plait, un match de foot de championnat du quartier (sympa la balle dans les dents des spectateurs!!) et des soirées de purs délires avec Toussaint et des sages femmes trop sympas croisées aux Lauriers !!

Ah oui, petite hisotire bien pas marrante ! Sachez messieurs et mesdames qu’il existe ici une grosse communauté de libanais qui détiennent à peu près tous les business lucratifs du pays et qui je pense qu’on peut le dire magouillent à fond ! Ils se comportent comme des gros porcs et aiment étaler leurs tunes ! C’est dans ce contexte mirobolant qu’un gros monsieur tout gominé m’a aimablement proposé la modique somme de 100 000FCFA (soit 150€) pour coucher avec lui ! et en plus le dîner était offert ! J’imagine la tête de ceux qui me connaissent à la lecture de ces mots, et oui j’ai tapé un scandale, franchement ça craint ! Mais je pense que le pire est que cette histoire ne choque personne ici, apparemment la plupart de mes sœurs noires acceptent ce genre de marchés, tout de même c’est beaucoup d’argent ! Bouhou !

A bientot pour de prochaines aventures ! Plein de gros bisous à tous ! Bounty , merci pour les nouvelles, Natacha t’inquiètes les photos arrivent, Victor !! ptit frangin plein de bisous !! Idem pour les familias Serpos, Lanusse et Pontonnier au grand complet !!

Charly-Mérou et Emilie-Milou

ps: on va avoir un numéro de protable très très bientot et vous pourrez nous appeler pour pas cher du tout grace à www.telerabais.fr qui vous donne un code pour appeler à 9cts la minute! pas mal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens voir ailleurs si j'y suis
  • Les voyages d'Emilie-Milou et de Charly-Mérou au Burkina Faso et ailleurs, ou comment monter un projet de ferme école aquacole! Decouvertes et rencontres par milliers. Et en bonus, les recits du stage de Milou au Sénégal!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité