Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens voir ailleurs si j'y suis
16 août 2005

Ouaga, c'est bon ca!!

Salut la compagnie, la familia de mon coeur, mon amoureux et les amis!!

j'espère que vous allez tous bien et que la santé est bonne!

bon, un peu de nouvelles. Tout va bien au niveau santé, pas de problème de ventre ni de fièvre. C'est pas caca mou ici mais plutot le contraire (spéciale dédicasse à Sassou, j'ai rencontré une nenette qui n'est pas allé aux toilettes depuis 17 jours!) Par contre les moustiques sont vraiment très agressifs et malgré le répulsif je suis couverte de boutons énooormes!! On dirait que j'ai les mollets musclés mais non en fait, ils sont boursouflés!! Top sex!

Je mange des plats délicieux, du tho (pate de mil avec de la sauce), des samsa (beignets de haricots!! encore dédicasse à ma soeur chériz, tu avais raison c'est trop bon!), des brochettes de chèvres grillées, j'ai bu pas mal de dhollo (bière de mil) et c'est carrément bon!

Pour ce qui est des activités, c'est excellent. Je suis allée voir le championnat national de Viet vo dao avec Salfo, mon contact de l'asso. C'était impressionnant de voir des africains faire du karaté!
j'ai fais le show au maquis (faire la fete dans un "bar" d'ici), j'ai mangé aux maquis aussi (alors comme l'eau vaut mieux éviter, je bois de la binouze, ah la Sobebra!! la 1ere fois que j'en ai bu je savais pas que les bouteilles font 1/2L!! très marrant le retour à l'arrière de la mob de Salfo!)
Jje suis allé au cinéma avec Sankara voir dossier brulant, une comédie polivière Ggrand moment, ici l'ambiance est au rendez vous, chacun rit, crie et saute sur son siège, rire obligatoire!! Je me suis moi aussi mise à sauter avec mon voisin, quelle rigolade!
Alassane qui travaille aux Lauriers est très vite devenu un ami, il est incroyable!! 34ans, marié 2 enfants et un 3ième en route. Il est pauvre malgré son travail (il gagne 30000 FCFA/mois soit 45 euros!!) Nous avons beaucoup bavardé et je lui appris quelques mots à écrire (il parle le francais comme ci comme ca, sait lire mais pas écrire) et il m'a enseigné un peu de Mooré. il m'a invité dans sa famille! C'était très fort, les enfants m'ont accueillis en me sautant au cou, j'en tenais 5 avec chaque main, on a été à la fete du village (ou j'ai bu le dolloh!), j'ai dansé avec une ancienne et bavardé avec tous ceux qui parlait un peu francais, super mais épouisant, j'ai du serrer 10 000 mains! Puis on a été en brousse voir ses frères, c'était très difficile, la moitié des enfants sont malnutris! C'est difficile de retenir ses larmes devant ces petits bout de chous à bout de force! Quel désespoir dans leur yeux malgré leur sourire! Autant dire que je suis plus altermondialiste que jamais!!
On a été voir le barrage situé au nord de ouaga! on a péché.
Hier sankara m'a emmené voir les caimans sacrés de Bazoulé!! impressionnant même si très touristique (je ,n'ai pas trop adhéré vu que chaque personne s'assoit sur le dos du caimans pour prendre sa photo!).
Hier, j'ai rencontré des francais bien sympa avec qui je suis allé au village artisanal puis boire des coups! Ils partent demain donc ce soir on va manger au sénégalais et faire le show ds un maquis!!

Je pense beaucoup à vous tous et vous envoie des milliers de bisous!  Tout se passe pour le mieux mais je suis traversée par tellement de sentiments violents (du bonheur au désespoir) que c'est difficile de faire le tri et de prendre du recul!
Mamounnete et Papounet ne vous en faites pas trop, tout va bien et on s'occupe bien de moi ici!
Bibi, tu es adorable, merci de ton soutien!

Demain je pars à Latian (ferme école de brouse) voir patrick peyron et ya des chances que j'enchaine avec une semaine de visite chez des paysans! Faut que je loue une mob!!
Du coup, pas d'internet pour une semaine au moins mais cela ne m'empèche pas de beaucoup penser à vous!!

Voilà
Je vous fais plein de bisous
à très bientot

Emilie Milou minette Bellezoute

ps: je crois que je vais vraiment me couper les cheveux, ca tient trop chaud!! Même en saison des pluies la température est de 30/35°. Ya beaucoup de pluis depuis 2 jours, c'est bon pour les cultures! d'ailleurs je commence à savoir reconnaitre mil, millet et sorgho! la classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bonheure d'avoir de tes (bonnes nouvelles) bonheur partagé par Mémée qui s'inquiétait pour toi. Elle te fait plein de gros bisous.<br /> La chaleur de l'accueil africain ne se dément. Même la communauté "mosquitos" te fait la fête. Une inquiétude cependant : compte tenu du dholo, ces charmants insectes, après t'avoir goûtée, n'auraient-ils pas un vol un peu ...aléatoire ?? Pôvres bêtes !!<br /> En tout cas, profite un maximum et "tricote" toi quelques super souvenirs.<br /> Je t'aime très fort ma minette. Plein, plein de gros bisous ma chérie.<br /> <br /> Mamounette
C
salu ma belle tu m'etonneras tjrs le burkina maintenant amuse toi bien et profite un max plein de bisou de la Réunion cevrine
Viens voir ailleurs si j'y suis
  • Les voyages d'Emilie-Milou et de Charly-Mérou au Burkina Faso et ailleurs, ou comment monter un projet de ferme école aquacole! Decouvertes et rencontres par milliers. Et en bonus, les recits du stage de Milou au Sénégal!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité